Pour se former

Proposer un site

Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence sociale
L’ Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence sociale (ODIS) est un centre de recherche appliquée et un cabinet de conseil en Intelligence sociale. Il déploie depuis 15 ans des démarches de réflexion collective dans les organisations publiques et privées, à travers des méthodes et outils inédits permettant d’organiser la prise de parole, de façon à faire progresser à la fois la réflexion de chacun et le raisonnement collectif. Son domaine d’expertise, l’Intelligence sociale, consiste à comprendre et développer la capacité d’une personne ou d’une organisation à construire à développer simultanément performance économique et qualité du lien social à long terme. L’ ODIS a développé son expertise à travers quatre activités : - L’ ÉTUDE vise à explorer de façon toujours plus approfondie les mécanismes d’interaction entre les individus et les systèmes et structures dans lesquels ils évoluent ainsi que les racines de la performance économique et sociale. - LE CONSEIL vise à développer les capacités de réflexion et d’action des individus et des organisations et à construire des relations génératrices de performance durable. - LA FORMATION/ACCOMPAGNEMENT vise à développer une meilleure connaissance de soi, une capacité accrue d’analyse de son environnement et de ses marges de manœuvre et une évolution des compétences relationnelles et managériales - L’ORGANISATION DE RÉFLEXIONS COLLECTIVES vise à définir et mettre en place des espaces de dialogue et de réflexion collective ponctuels, réguliers ou permanents, constructifs et maîtrisés, au sein des organisations ou de l’espace public. A travers ces activités, l’ODIS travaille à la compréhension et à la construction des relations entre les dirigeants et les dirigés dans toutes les sphères, les organisations et leurs parties prenantes internes et externes, les entreprises.
Institut de Formation Politique (IFP)
Vous rejetez l'interventionnisme économique et le relativisme moral Vous êtes attaché à la primauté de la personne et aux principes de liberté et de responsabilité Vous souhaitez servir votre pays Vous voulez approfondir vos convictions et apprendre à les promouvoir L'IFP est fait pour vous !
Formations CFTC UR Bretagne
Formation UR Bretagne
L'apostolat médiatique pour les nuls
Bonjour et bienvenue ! Catholiques engagés, apôtres du XXIème siècle, missionnaires du quotidien, militants infatigables, amoureux de Dieu, ce manuel a été conçu pour vous. Ceci n'est pas : un traité philosophique, une dissertation intellectuelle, une thèse de bac + 25, une étude indigeste, ni une n-ième analyse théorique. Ce document est un guide pratique. Téléchargez-le et imprimez-le. Vous y trouverez toutes les astuces pour que les médias relaient vos messages. Utilisez-les à volonté pour promouvoir les causes et les valeurs qui vous animent. Quand vous aurez testé la méthode, venez partager vos expériences sur ce blog pour que d'autres puissent en profiter ! Bonne lecture...
Réalités du Dialogue Social
INSTITUT DE RECHERCHES ECONOMIQUES ET SOCIALES
L'Institut de Recherches Economiques et Sociales (Ires) est un organisme « au service des organisations syndicales représentatives des travailleurs » et a pour fonction de répondre aux besoins exprimés par les organisations syndicales représentatives dans le domaine de la recherche économique et sociale. Pour réaliser ses missions, l'Ires procède selon deux modalités : · D'une part, un Centre de recherche et de documentation regroupe une équipe d'une trentaine de personnes : chercheurs, documentalistes et administratifs. Il se consacre à la réalisation d'un programme scientifique de recherche à moyen terme approuvé par le Conseil d'administration. Ces missions et activités sont assurées au moyen de : colloques, séminaires, communications, édition de documents. · D'autre part, il est le cadre d'études et de travaux de recherches propres à chaque organisation syndicale. Pour cela, après accord du Conseil d'administration, il finance des programmes réalisés par des équipes choisies par chacune des organisations. Les résultats de ces recherches sont mis à la disposition de l'ensemble d'entre elles. On peut se les procurer auprès de chaque organisation. Ce deuxième ensemble d'activités est regroupé sous l'appellation "Agence d'objectifs".
Dialogues
Dialogues est née en 2003 de notre conviction que beaucoup de responsables d'entreprise comme de syndicalistes avaient la volonté d'un dialogue social innovant leur permettant de bâtir des relations sociales de qualité et à la hauteur des enjeux nouveaux. Persuadés que leurs initiatives allaient dans le bon sens, nous avons souhaité, à notre manière, favoriser ce mouvement
Jml conseil droit et politiques de formation
Bienvenue sur le site de JML Conseil, Droit et politique de formation
Miroir social, réseau informations sociales
Miroir Social est un média qui entend donner la parole et les moyens d’échanger à l’ensemble des acteurs du dialogue social.
Le Gestionnaire de Paie
Gestion de la paie pour les debutants
OpenClassrooms
Formez-vous à un métier. Emploi garanti.