CFTC. Une rencontre régionale

20 délégués syndicaux des quatre départements bretons se sont retrouvés pour un...

Mardi, mercredi et jeudi derniers, le centre Vacanciel accueillait une réunion régionale des quatre départements bretons de la Confédération française des travailleurs chrétiens. Il s'agissait de faire le point sur le travail dans le secteur public comme dans le secteur privé. Les adhésions en hausse « Actuellement, la conjoncture fait que les employés reviennent vers les syndicats qu'ils avaient désavoués il y a quelques années », indique Richard Cocq. « Les gens sont inquiets en Bretagne, touchés dans les secteurs du transport ou de l'agroalimentaire. Avant, les ouvriers syndiqués avaient une moyenne d'âge de 40 à 45 ans ; depuis six mois environ, il y a un boum d'adhésions. Les jeunes reviennent vers les syndicats et surtout vers le syndicalisme. Notre réunion permet aussi de discuter de formation en communication et de comité d'hygiène et de sécurité. Deux parties importantes de la vie d'un syndicaliste. » Au terme du séjour, chacun s'est réjoui de l'importance grandissante de la CFTC au niveau régional.

source: © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mur-de-bretagne/cftc-une-rencontre-regionale-17-06-2015-10669592.php