JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE RENDEZ-VOUS AU CESE LES 17 ET 18 SEPTEMBRE !

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 sur le thème de "Patrimoine et citoyenneté".

Le CESE est la 3e Assemblée constitutionnelle de la République et représente la société civile organisée. Il  rassemble les représentants de plus de 50 organisations, associations, syndicats de salariés, dont la CFTC et de chefs d’entreprise.

Comme chaque année, le CESE ouvrira ses portes au grand public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Pour cette édition et pour la première fois, le Conseil propose un parcours inédit, des animations, des temps d’échange autour de la question de l’engagement et de la citoyenneté.

Les visiteurs pourront notamment :

• effectuer une visite architecturale du Palais d'Iéna (libre ou guidée),
  • découvrir l’exposition "Le Palais d’Iéna en travaux",
  • aller à la rencontre des conseillers au "Café de l’engagement" pour connaître le CESE, sa vocation et ses enjeux,
  • participer à la présentation institutionnelle de l’hémicycle, en présence de membres de l’Assemblée.

Une animation "Jeu des jumelles" sera proposé aux enfants durant laquelle ils pourront jouer aux ornithologues. Une exposition "Les oiseaux de nos jardins" leur sera également destinée.

Pendant ces deux jours, la CFTC sera heureuse de vous accueillir au sein de l’hémicycle comme lors des rencontres pour échanger sur le sens de l’engagement des conseillers au CESE  mais encore pour expliquer  le rôle et l’implication majeure de la CFTC au CESE… Et tout ceci au sein d’un chef d’œuvre architectural, le Palais d’Iéna !

Venez nombreux en famille, découvrir ou re-découvrir, avec la CFTC, le Conseil économique social et environnemental. Vous y serez reçus à bras ouverts !

» Pour en savoir plus