Retraités CFTC

GRANDE CAMPAGNE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT LA CONFÉDÉRATION LANCE UNE CAMPAGNE DE NOTORIÉTÉ SUR LE WEB

Cher(e)s militant(e)s,

Depuis la fin du premier cycle électoral et pour continuer à gagner en audience, la CFTC s’est engagée dans une grande campagne nationale de développement (adhésion et implantation).
Pour favoriser votre travail de proximité, la Confédération lance une campagne de notoriété sur le web. Les moins de 35 ans ont été choisis comme cible prioritaire du fait du fort potentiel qu’ils représentent. 1 jeune sur 3 de cet âge ne connaît pas la CFTC. Nombre d’entre eux aujourd’hui, ne se sentent pas concernés par le syndicalisme.

Afin de leur présenter les fondements et les missions d’un syndicat en général, et plus particulièrement du syndicat CFTC, nous avons préparé des outils qui leur ressemblent, dans un registre un peu décalé.
Un premier film de 2 minutes, présentant une jeune femme, Ella Lapech, heureuse, sereine… Mais quel est donc son truc ?
Réponse le 21 mai, son « truc », c’est la CFTC, 100% connectée jeunes, un syndicat combatif qui n’a pas besoin de faire du bruit pour agir.

Pour que cette campagne fonctionne et atteigne la cible que nous recherchons, le premier film doit être diffusé, partagé en masse sans que l’on puisse identifier la CFTC, c'est-à-dire depuis vos comptes Facebook et Twitter personnels. Pour ceux qui n’en ont pas, c’est le moment de se lancer. (Voir PJ « Twitter : mode d’emploi » et « Facebook : mode d’emploi »).

En vous associant à cette campagne virale, vous participez au développement de la CFTC et vous contribuez à la rendre encore plus forte.
Depuis hier, le premier film est diffusé anonymement. Soyez nombreux à le visionner !
Semaine prochaine, mercredi 21 mai à 13 heures, Ella Lapech reviendra pour présenter « son truc ».
Dès maintenant, soyez les porte-paroles de ces films et relayez-les auprès de votre entourage (famille, amis, collègues…) ; partagez le lien sur votre profil/page Facebook, transférez-le à vos contacts… Plus il y aura de visites, plus la CFTC sera visible la semaine prochaine.

Chacun d’entre vous contribue à la réussite de cette campagne de notoriété. La CFTC compte sur vous !

Les outils de la campagne de proximité sont arrivés dans vos Unions Régionales. C’est le moment de prendre contact avec vos Unions Départementales pour partir en campagne !
Vous pouvez les visualiser sur le site CFTC. Rendez-vous dans l’espace adhérent, sur la page de la campagne d’adhésion et d’implantation 2014

Pour toute information supplémentaire, contactezcommunication@cftc.fr.

Recevez, Cher(e)s militant(e)s, toutes mes amitiés.

.

Jean-Michel Tessier
Secrétaire général
adjoint confédéral