APPEL A LA MOBILISATION DU 30 JANVIER 2018 DANS LES EHPAD et les SSIAD

Les Unions Départementales Syndicales et les Syndicats Départementaux Santé/Sociaux/Action Sociale FO CFDT CGT UNSA et CFTC réunies le lundi 8 janvier 2018,ont décidé d’appeler les personnels des établissements accueillant des personnes âgées et des services à domicile secteur public et secteur privé à une journée de grève nationale et de mobilisation le mardi 30 janvier 2018.

Cette grève a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels, en exigeant du gouvernement qu’il réponde à nos revendications :

Application d’un agent ou un salarié par résident, tel que prévu par la Plan Solidarité Grand Age ;

Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application ;

Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés ;

Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ;

Les Syndicats Santé/Sociaux CGT, CFDT, FO, UNSA et CFTC

invitent leurs sections à organiser dans chaque établissement, dans le cadre de la grève,

des rassemblements, manifestations. debrayages.

A signer la pétition: https://www.change.org/p/dignit%C3%A9-des-personnes-%C3%A2g%C3%A9es-des-moyens-pour-nos-ehpad

Puis à rejoindre le rassemblement inter-syndical à 15 heure devant la préfecture de Beauregard

Dans le cadre de ce mouvement un rendez-vous a été demandé

à la délégation territoriale de l’ARS ,