Adhérer à la CFTC

Pourquoi Adhérer à la CFTC?

Les syndicats n’existent que parce que des personnes s’associent pour étudier et défendre leurs droits ainsi que leurs intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels.

L’assurance d’être bien défendu

A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse.
Les positions et les actions partent de la vie des personnes, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec les personnes.
Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’un large réseau de conseillers juridiques et conseillers du salarié, de défenseurs prud’homaux, de conseillers prud’hommes, de militants compétents vis à vis de la profession, de la protection sociale, des retraites… et autant de soutiens pour y voir plus clair et être bien défendu!

L’assurance d’être bien informé

Chaque adhérent bénéficie au sein de la CFTC d’une multitude de sources d’informations grâce au journal confédéral « la Vie à défendre », à la revue fédérale « VHS », au bulletin d’information, aux sites Internet…. et aux irremplaçables contacts avec les délégués locaux.
Le souci d’une action sérieuse, indépendante et responsable garantit l’adhérent de ne pas être trompé par des discours démagogiques, jusqu’au boutistes, ou au service de forces d’influence (parti politique par exemple)

L’assurance de pouvoir être bien formé

La fédération Santé Sociaux et l’institut syndical de formation de la CFTC propose aux adhérents qui le souhaitent , au niveau local comme au niveau national, des programmes de formation diversifiés allant de l’accueil du nouvel adhérent à la formation des élus et mandatés et ce jusqu’au niveau des dirigeants des structures . Ce sont, chaque année, près de 20 000 journées stagiaires qui sont ainsi totalisées au sein de l’organisation.

L’assurance de la solidarité

En choisissant de s’inspirer des principes sociaux chrétiens, la CFTC se donne comme exigences le respect de la dignité de chaque personne et la priorité aux plus fragiles et a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain.

Votre cotisation vous permet de bénéficier d'un crédit d'impot avantageux de 66%

Comment adhérer à la CFTC?

Vous avez à nous renvoyer:

- le bulletin d'adhésion  intégralement remplis

- et un chèque de 98 € pour les non-cadres

et 110€ pour les cadres

à l'ordre de "CFTC"

- ou un RIB et le mandat de prélèvement sepa

à:

CFTC santé sociaux 22-35

158 rue de Nantes

35000 Rennes

ou adhérer en ligne grâce à la plate-forme HelloAsso:

• Nom du fichier : Bulletin d adhésion 2018
  • Taille : 70.43 Ko

Bulletin d adhésion 2018 Télécharger

• Nom du fichier : Mandat de prelevement sepa
  • Taille : 44.55 Ko

Mandat de prelevement sepa Télécharger

Propulsé par HelloAsso

Ils ont choisis la CFTC

Aller plus loin : Créer une section CFTC

Créer et faire vivre une section syndicale, c’est devenir pleinement acteur de sa vie professionnelle.

Comment le faire ?

Tous les détails sur Créer une section syndicale.

Etre représentant du personnel

Se présenter aux élections comité social et économique sur la liste CFTC,

s'est s'engager et participer plus éfficacement à la vie de l'établissement.

Plus de renseignements sur : Etre candidat sur une liste CFTC

cftc4-1.jpg