Sites Institutionnels

Proposer un site

• Site du ministère du travail

Site du ministère du travail,de l'emplois, de la formation, et du dialogue social
  • Légifrance, le service public de l'accès au droit

Legifrance, le service public de la diffusion du droit par l'Internet, donne accès au droit français : la Constitution, les codes, lois et règlements, les conventions collectives et la jurisprudence des cours et tribunaux. Il donne également accès aux normes émises par les institutions européennes et aux traités et accords internationaux liant la France.
  • Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé

Portail de la Fonction publique

Service-public.fr
  • Assemblée nationale

Les domaines de compétence de la commission des Affaires sociales sont l’emploi et les relations du travail, la formation professionnelle, la santé et la solidarité, les personnes âgées, les personnes handicapées, la famille, la protection sociale, les lois de financement de la sécurité sociale et le contrôle de leur application et l’insertion et l’égalité des chances.
  • La commission des affaires sociales du sénat

Le champ de compétences de la commission des affaires sociales comprend le droit du travail et la formation professionnelle, la santé, la politique familiale, la sécurité sociale, l'aide et l'action sociales, la politique de solidarité et du handicap, ainsi que les secteurs du logement social, de l'Outre-mer et des anciens combattants. Elle est en outre chargée chaque année de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale.
  • Ircem

Portail des services à la personne et des emplois de la famille, Ircem.com est un réseau social dédié aux salariés et aux employeurs de l’aide à domicile. Retraite : consultez votre RAP ; Arrêt de travail : consultez vos remboursements ; formation : consultez votre DIF ASSMAT, et tous les contenus en ligne.

travailler-mieux la santé et la sécurité au travail